Prêt de matériel

Prêt de matériel 2019-01-11T09:12:34+00:00

POURQUOI

  • Apporter une aide aux associations, commercants, artisans et particuliers de Montmerle

  • Répondre aux nombreuses sollicitations

  • Renouveler le parc matériel vieillissant ou en nombre insuffisant (suivi et entretien)

POUR QUI

Dans un premier temps, ces prêts sont réservés aux Montmerlois :

  • Associations

  • Commerçants et artisans

  • Particuliers

  • Municipalité

COMMENT (Réservations)

  • Par téléphone : 07.69.62.41.50 Du lundi au vendredi de 19h00 à 20h30
  • Au local pendant les permanences :
    Vendredis de 18h00 à 19h00
    Samedis de 09h00 à 10h00
    Lundis de 18h00 à 19h00

Pendant la période hivernale (du 01 novembre au 31 mars), le local est ouvert sur réservation téléphonique aux jours et heures indiqués ci-dessus.

MISE A DISPOSITION et RESTITUTION du matériel

  • Enlèvement du matériel : le vendredi de 18h00 à 19h00 ou le samedi de 09h00 à 10h00
  • Restitution du matériel : le lundi de 18h00 à 19h00

     

  • Lieu du local : Allée de la Saône (à côté de la Maison de Retraite)
    Accessible aux fourgons et remorques

     

QUOI

  • Tables, bancs, tonnelles, friteuses, barbecues, machine hot-dog, percolateurs, gaufriers, enrouleurs…

  • Assiettes, couverts, verres, seaux à champagne, plats inox, saladiers…

     

MODALITE

  • Un don au Comité des Fêtes à chaque emprunt de matériel montant (laissé à l’appréciation de chacun en fonction de la quantité empruntée)

  • Ces dons permettront de réparer / renouveler le matériel et investir dans de nouveaux matériels.

Listing du matériel

Désignation Dimension Quantité
Assiette à dessert Diam 19 cm 144
Assiette plate Diam 25 cm 144
Banc pliants 1,80 m 50
Barbecue Grande capacité 2
Cafetière 1,5 l 2
Carafe en verre 0,50 l 18
Crêpière 1
Enrouleur 20 m 1,5 ou 2,5 mm2 5
Flûte à champagne 17 cl 260
Friteuse 10 l 1
Friteuse 4 l 2
Friteuse 1 l 1
Gaufrier 2
Gobelet 9 cl 150
Machine Hot-dog 2
Ménagère
(fourchette, couteau, cuillères) Par 12 12
Micro avec fils 2
Micro sans fils 1
Percolateur 17 l 1
Percolateur 7 l 1
Pied de sono 2
Plat inox ovale 8
Plat inox rond 4
Néon 4
Mange-debout 8
Désignation Dimension Quantité
Plateau de service 45cm x 35cm 50
Pot en inox 1,5 l 12
Protection latérale tendue L = 4m – L = 3m
Saladier petit 10
Saladier moyen 10
Saladier grand 10
Seau à champagne inox 12
Seau à champagne pvc 10
Sono 2
Table pliantes 1,80 m 15
Table non pliantes 1,80 m 10
Tasse à café (petite) 10 cl 48
Tasse à café (grande) 18 cl 144
Tendue 8m x 4m 4
Tendue 6m x 4m 1
Tendue 6m x 3m 2
Tendue 4m x 3m 3
Tendue 3m x 3m 2
Verre à eau 20 cl 144
Verre à vin 24 cl 260
Louche
Ecumoire
Spatules
Benne à vendange 4
Prise européenne 3
Plaque chauffante 2

Réglement intérieur

Le Comité des Fêtes est sollicité pour le prêt de matériel lui appartenant. Il peut honorer ces demandes lorsqu’il n’utilise pas lui-même ce matériel.

Le présent règlement fixe les obligations des emprunteurs et précise les modalités et conditions de ces prêts, afin de maintenir le matériel en bon état et de prévenir tout risque lié à son utilisation.

S’il est disponible aux dates d’utilisation souhaitées, le matériel listé sur une fiche de réservation peut être mis à disposition.

Le matériel peut être prêté aux associations Montmerloises, à la municipalité, aux commerçants et artisans de Montmerle et aux particuliers habitant Montmerle.
Pour les particuliers, le matériel ne devra pas quitter le territoire de la commune.

Pour les associations Montmerloises :
Pas de limite de dates. Les réservations peuvent se faire à n’importe quel moment de l’année. Il est souhaitable d’anticiper la date. Réservations uniquement par téléphone ou lors des permanences (voir ci-dessous).

Pour les particuliers, commerçants et artisans Montmerlois :
Sous réserve de disponibilité effective de ce matériel, la réservation devra se faire uniquement dans les trois mois précédant la date d’utilisation.

Réservations :
Toute l’année par téléphone : 07.69.62.41.50 du lundi au vendredi de 19h00 à 20h30 ou lors des permanences au local (voir ci-dessous).
Toute demande de quantité importante devra être acceptée par le(la) Président(e) du Comité.

Nos permanences au local :
Période estivale : Du 01 avril au 31 octobre
Vendredi de 18h00 à 19h00 – Samedi de 09h00 à 10h00 – Lundi de 18h00 à 19h00

Don :
Il sera demandé à l’emprunteur de faire un don à l’association Comité des Fêtes. Ce don sera laissé à l’appréciation de chacun, il servira à renouveler et entretenir le matériel.

Le matériel sera retiré au local du Comité des Fêtes :

  • le vendredi de 18h00 à 19h00
  • et le samedi de 09h00 à 10h00 tout au long de l’année.

En cas de jours fériés sur les permanences, le retrait se fera la veille aux mêmes heures.

Le retour aura lieu :

  • le lundi de 18h00 à 19h00, tout au long de l’année.

En cas de jours fériés sur cette permanence, la restitution se fera le lendemain à la même heure.

L’emprunteur  assume l ‘entière responsabilité du matériel dès sa prise en charge et jusqu’à sa restitution. Aucun recours ne pourra être fait contre le Comité des Fêtes par rapport à l’état du matériel ou de son utilisation.

Le matériel est restitué, nettoyé et correctement conditionné par l’emprunteur, au même lieu et dans les mêmes conditions que la prise en charge, L’état du matériel sera contrôlé par un membre du comité des fêtes.

En cas de dégradation du matériel, l’emprunteur s’engage à rembourser le prix de la réparation, sur présentation de la facture par le comité des fêtes.

En cas de non restitution ou de destruction du matériel prêté, l’emprunteur s’engage à rembourser la valeur de remplacement de ce matériel.

Le Comité des Fêtes ne gère pas le transport, ni la manutention, pour l’enlèvement du matériel ou sa restitution.

Le bénéficiaire doit s’assurer que toutes ses polices d’assurances garantissent: sa responsabilité civile, le vol, les dégradations ou la destruction du matériel emprunté.

Le présent règlement est affiché au local du comité des fêtes.

Avant l’enlèvement des matériels, l’emprunteur reconnait avoir pris connaissance du règlement et en accepter les conditions générales.