INFORMATION IMPORTANTE
Le prêt de matériel reprend à partir du 4 juillet 2020
POURQUOI
Apporter une aide aux associations, commercants, artisans et particuliers de Montmerle
Répondre aux nombreuses sollicitations
Renouveler le parc matériel vieillissant ou en nombre insuffisant (suivi et entretien)
POUR QUI
Dans un premier temps, ces prêts sont réservés aux Montmerlois :
Associations
Commerçants et artisans
Particuliers
Municipalité
COMMENT (Réservations)
- Par téléphone : 07.69.62.41.50 Du lundi au vendredi de 19h00 à 20h30
- Au local pendant les permanences :
Vendredis de 18h00 à 19h00
Samedis de 09h00 à 10h00
Lundis de 18h00 à 19h00
Pendant la période hivernale (du 01 novembre au 31 mars), le local est ouvert sur réservation téléphonique aux jours et heures indiqués ci-dessus.
MISE A DISPOSITION et RESTITUTION du matériel
- Enlèvement du matériel : le vendredi de 18h00 à 19h00 ou le samedi de 09h00 à 10h00
Restitution du matériel : le lundi de 18h00 à 19h00
Lieu du local : Allée de la Saône (à côté de la Maison de Retraite)
Accessible aux fourgons et remorques
QUOI
Tables, bancs, tonnelles, friteuses, barbecues, machine hot-dog, percolateurs, gaufriers, enrouleurs…
Assiettes, couverts, verres, seaux à champagne, plats inox, saladiers…
MODALITE
Un don au Comité des Fêtes à chaque emprunt de matériel montant (laissé à l’appréciation de chacun en fonction de la quantité empruntée)
Ces dons permettront de réparer / renouveler le matériel et investir dans de nouveaux matériels.
Listing du matériel
Désignation | Dimension | Quantité |
---|---|---|
Assiette à dessert | Diam 19 cm | 144 |
Assiette plate | Diam 25 cm | 144 |
Banc pliants | 1,80 m | 50 |
Barbecue | Grande capacité | 2 |
Cafetière | 1,5 l | 2 |
Carafe en verre | 0,50 l | 18 |
Crêpière | 1 | |
Enrouleur 20 m | 1,5 ou 2,5 mm2 | 5 |
Flûte à champagne | 17 cl | 260 |
Friteuse | 10 l | 1 |
Friteuse | 4 l | 2 |
Friteuse | 1 l | 1 |
Gaufrier | 2 | |
Gobelet | 9 cl | 150 |
Machine Hot-dog | 2 | |
Ménagère | ||
(fourchette, couteau, cuillères) | Par 12 | 16 |
Micro avec fils | 2 | |
Micro sans fils | 1 | |
Percolateur | 17 l | 1 |
Percolateur | 7 l | 1 |
Pied de sono | 2 | |
Plat inox ovale | 8 | |
Plat inox rond | 4 | |
Néon | 4 | |
Mange-debout | 8 |
Désignation | Dimension | Quantité |
---|---|---|
Plateau de service | 45cm x 35cm | 50 |
Pot en inox | 1,5 l | 12 |
Protection latérale tendue | L = 4m – L = 3m | |
Saladier petit | 10 | |
Saladier moyen | 10 | |
Saladier grand | 10 | |
Seau à champagne inox | 12 | |
Seau à champagne pvc | 10 | |
Sono | 2 | |
Table pliantes | 1,80 m | 15 |
Table non pliantes | 1,80 m | 10 |
Tasse à café (petite) | 10 cl | 48 |
Tasse à café (grande) | 18 cl | 144 |
Tendue | 8m x 4m | 4 |
Tendue | 6m x 4m | 1 |
Tendue | 6m x 3m | 2 |
Tendue | 4m x 3m | 3 |
Tendue | 3m x 3m | 2 |
Verre à eau | 20 cl | 144 |
Verre à vin | 24 cl | 260 |
Louche | ||
Ecumoire | ||
Spatules | ||
Benne à vendange | 4 | |
Prise européenne | 3 | |
Plaque chauffante | 2 |
Réglement intérieur
Le Comité des Fêtes est sollicité pour le prêt de matériel lui appartenant. Il peut honorer ces demandes lorsqu’il n’utilise pas lui-même ce matériel.
Le présent règlement fixe les obligations des emprunteurs et précise les modalités et conditions de ces prêts, afin de maintenir le matériel en bon état et de prévenir tout risque lié à son utilisation.
S’il est disponible aux dates d’utilisation souhaitées, le matériel listé sur une fiche de réservation peut être mis à disposition.
Le matériel peut être prêté aux associations Montmerloises, à la municipalité, aux commerçants et artisans de Montmerle et aux particuliers habitant Montmerle.
Pour les particuliers, le matériel ne devra pas quitter le territoire de la commune.
Pas de limite de dates. Les réservations peuvent se faire à n’importe quel moment de l’année. Il est souhaitable d’anticiper la date. Réservations uniquement par téléphone ou lors des permanences (voir ci-dessous).
Pour les particuliers, commerçants et artisans Montmerlois :
Sous réserve de disponibilité effective de ce matériel, la réservation devra se faire uniquement dans les trois mois précédant la date d’utilisation.
Réservations :
Toute l’année par téléphone : 07.69.62.41.50 du lundi au vendredi de 19h00 à 20h30 ou lors des permanences au local (voir ci-dessous).
Toute demande de quantité importante devra être acceptée par le(la) Président(e) du Comité.
Nos permanences au local :
Période estivale : Du 01 avril au 31 octobre
Vendredi de 18h00 à 19h00 – Samedi de 09h00 à 10h00 – Lundi de 18h00 à 19h00
Don :
Il sera demandé à l’emprunteur de faire un don à l’association Comité des Fêtes. Ce don sera laissé à l’appréciation de chacun, il servira à renouveler et entretenir le matériel.
Le matériel sera retiré au local du Comité des Fêtes :
- le vendredi de 18h00 à 19h00
- et le samedi de 09h00 à 10h00 tout au long de l’année.
En cas de jours fériés sur les permanences, le retrait se fera la veille aux mêmes heures.
Le retour aura lieu :
- le lundi de 18h00 à 19h00, tout au long de l’année.
En cas de jours fériés sur cette permanence, la restitution se fera le lendemain à la même heure.
L’emprunteur assume l ‘entière responsabilité du matériel dès sa prise en charge et jusqu’à sa restitution. Aucun recours ne pourra être fait contre le Comité des Fêtes par rapport à l’état du matériel ou de son utilisation.
Le matériel est restitué, nettoyé et correctement conditionné par l’emprunteur, au même lieu et dans les mêmes conditions que la prise en charge, L’état du matériel sera contrôlé par un membre du comité des fêtes.
En cas de dégradation du matériel, l’emprunteur s’engage à rembourser le prix de la réparation, sur présentation de la facture par le comité des fêtes.
En cas de non restitution ou de destruction du matériel prêté, l’emprunteur s’engage à rembourser la valeur de remplacement de ce matériel.
Le Comité des Fêtes ne gère pas le transport, ni la manutention, pour l’enlèvement du matériel ou sa restitution.
Le bénéficiaire doit s’assurer que toutes ses polices d’assurances garantissent: sa responsabilité civile, le vol, les dégradations ou la destruction du matériel emprunté.
Le présent règlement est affiché au local du comité des fêtes.
Avant l’enlèvement des matériels, l’emprunteur reconnait avoir pris connaissance du règlement et en accepter les conditions générales.